Vous êtes ici

Exposition « Gestes des pertuis »

Fruit d’une véritable collaboration entre plusieurs partenaires du territoire, l’exposition Gestes des pertuis présente une série de photographies du patrimoine et des activités maritimes du Pays Marennes Oléron réalisée par Yves Ronzier, photographe de mer.

 

En mettant en exergue la réalité qu’offrent ces métiers de la mer où véhiculent des images contrastées, l’exposition Gestes des pertuis questionne la société dans ses évolutions. Le sujet est abordé sous la forme d’une présentation de photographies qui suscitent à la fois l’étonnement, la curiosité et qui finissent par bousculer les idées reçues.

 

Réalisée par la Communauté de Communes de l’Ile d’Oléron et présentée au musée de l’île d’Oléron du 14 juin 2014 au 11 janvier 2015, l’exposition Gestes des Pertuis est maintenant disponible pour un usage itinérant et faire l’objet d’autres accrochages sur le territoire.

 

Pour tous renseignements sur la mise à disposition de l’exposition, contactez le musée de l’île d’Oléron au 05 46 75 05 16.

 

Dossier de presse à télécharger.

 

txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
Portage administratif du projet par l’Office de Tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes. Projet financé par le programme Axe 4 du Fonds Européen pour la Pêche, le Pays Marennes Oléron, la Région Poitou-Charentes, le Port de la Cotinière et le Comité Régional de la Conchyliculture Poitou-Charentes. L’Europe s’Engage en France avec le Fonds Européen pour la Pêche.