Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

« Fiers de nos traditions, de notre savoir-faire et de notre expérience, nous avons souhaité utiliser les outils d’aujourd’hui pour partager la réalité de nos métiers. »

 

Ostréiculture, mytiliculture, pêche en mer, pêche à pied, aquaculture… autant de métiers qui façonnent jour après jour le territoire du Pays Marennes Oléron, lui conférant sa spécificité et son caractère unique.

 

C’est pourquoi une opération collective de valorisation du patrimoine et des activités maritimes a été lancée à la demande des organisations professionnelles locales de la pêche et des cultures marines, afin de créer et valoriser une base de données photographiques, audiovisuelles et de témoignages.

 

Toute son importance a été donnée à l’humain (gestes, organisation, outils de travail, savoir-faire) en ciblant la réinvention permanente du travail par l’homme (pluriactivité, adaptabilité, polyvalence) dans son environnement (marais, estran, chenal, port de pêche).

txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
txt alternatif
Portage administratif du projet par l’Office de Tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes. Projet financé par le programme Axe 4 du Fonds Européen pour la Pêche, le Pays Marennes Oléron, la Région Poitou-Charentes, le Port de la Cotinière et le Comité Régional de la Conchyliculture Poitou-Charentes. L’Europe s’Engage en France avec le Fonds Européen pour la Pêche.